Jean-Claude Laurenceau: De golfeur amateur à pro sur le tour européen senior

10 avril 2022

Jean-Claude Laurenceau vit aujourd’hui de sa passion, le golf, et pourtant, il a découvert ce jeu relativement tard. D’abord golfeur amateur, puis démonstrateur clubfitter, et responsable du secteur commercial pour la marque Titleist, ce passionné est aujourd’hui enseignant de golf, principalement en organisant des stages à Marrakech, au Maroc. Depuis décembre dernier, il s’est fixé un nouveau défi en voulant devenir golfeur professionnel sur le tour. A travers cette expérience, il souhaite réaliser son rêve d’enfant, et rejoindre le circuit sénior européen, et ce, dès janvier 2025. Portrait d’un homme, pour qui le golf est un challenge permanent, et qui, ne cesse de se fixer de nouveaux objectifs à relever.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Une découverte du golf assez tardive 

Jean-Claude Laurenceau a découvert le golf à l’âge de 20 ans, et dans le cadre d’un stage. Pourtant, il ne va réellement se projeter dans ce sport que 15 ans plus tard, au lendemain de Noel.

Initialement tourné vers le football amateur, au niveau régional, il a décidé d’arrêter, et s’est alors mis en quête d’un sport de substitution, sans doute moins violent pour les articulations, et le corps en général.

Sa mère, se souvenant de ce stage de golf effectué quelques années auparavant, décida alors de lui offrir une demi-série en guise d’encouragement, et de motivation à redécouvrir ce jeu.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Carla Casadei

Jeune journaliste en formation à l'ISCPA, école de journalisme professionnel, je suis en stage chez MyGolfMedia de Janvier à Mars 2022. Ma mission consiste à interviewer une cinquantaine d'acteurs de la filière golf, ainsi que des amateurs pour leur donner la parole, et partager leur passion.

gamme de fers japonais premium