Accueil À la Une Challenge Tour : Hebert creuse l’écart en vue de la dernière journée...

Challenge Tour : Hebert creuse l’écart en vue de la dernière journée du B-NL Challenge Trophy

Hebert creuse l'écart en vue de la dernière journée du B-NL Challenge Trophy
Benjamin Hebert prend le départ du premier trou lors de la troisième journée du trophée B-NL Challenge au Twentsch Golf Club le 20 mai 2023 à Delden, Pays-Bas (Photo de Neil Baynes/Getty Images)

Benjamin Hebert partira avec une avance de deux coups lors de la dernière journée du B-NL Challenge Trophy au Twentsche Golfclub après avoir réalisé un troisième tour en 69, soit deux coups sous le par. Le Français a démarré parfaitement, enchaînant deux birdies sur ses deux premiers trous, avant d’en ajouter deux autres au cinquième et au septième pour atteindre 13 coups sous le par à mi-parcours. Deux bogeys sur le retour, aux 12e et 15e trous, ont fait que le joueur de 36 ans a terminé la journée à 11 coups sous le par, deux coups devant le peloton de chasse composé du Suédois Jesper Svensson, de l’Espagnol Joel Moscatel Nachshon, du Sud-Africain Brandon Stone et de l’Anglais Alex Fitzpatrick, tous à neuf coups sous le par.

Hebert, à la recherche de sa septième victoire sur le Challenge Tour après avoir remporté trois victoires en 2011 et 2014, était satisfait de sa gestion du vent tourbillonnant au Twentsche Golfclub.

“C’était très difficile aujourd’hui”, a-t-il déclaré. “J’ai très bien commencé. Je pense que j’étais trois ou quatre coups sous le par après sept trous, mais le retour a été difficile. Il y a eu du vent et des rafales, et le parcours est devenu plus ferme, donc c’était très difficile. Il a fallu jouer avec sa tête.

“J’ai juste essayé de rester fidèle à mon plan. Je pense que ça fonctionne plutôt bien depuis le début de la semaine. Je me sens à l’aise sur ce genre de parcours, donc j’essaie simplement de continuer à faire les mêmes choses qu’au début du tournoi.”

Hebert, qui pourrait sceller une victoire de bout en bout et une première victoire en sept ans, estime que sa gestion du parcours a été cruciale cette semaine et espère faire de même dimanche.

“Il ne faut pas être trop agressif, ici car je pense que l’on peut commettre de grosses erreurs”, a-t-il déclaré. “Il y a plusieurs façons de jouer ce parcours, mais c’est ma manière de jouer et ça fonctionne.”

“Demain est un autre jour. Je vais commencer ma récupération maintenant. Je vais d’abord travailler mon putting pour m’habituer à la vitesse, puis bien récupérer ce soir, bien dormir. La méditation m’a beaucoup aidé ces trois ou quatre dernières années, puis demain nous verrons ce qui se passera.”

Le trio anglais Pavan Sagoo, Alfie Plant et Ben Schmidt partage la sixième place à huit coups sous le par, tandis que les Anglais David Langley et Will Enefer, l’Américain Cole Madey et l’Allemand Velten Meyer occupent la neuvième place, à un coup de retard.

Le dernier tour commence à 8h50 heure locale, avec Hebert qui prendra le départ aux côtés de Moscatel Nachshon et Svensson à 10h40.

Article précédentLe conseil de Sergio : Comment éviter le coup par-dessus des épaules au drive
Article suivantBrooks Koepka domine l’US PGA Championship de golf à Oak Hill après trois tours
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.