Accueil À la Une Adrian Meronk remporte une victoire à Rome après une finale haletante

Adrian Meronk remporte une victoire à Rome après une finale haletante

Adrian Meronk remporte une victoire à Rome après une finale haletante
Adrian Meronk pose avec le trophée après sa victoire lors de la quatrième journée de l'Open d'Italie DS Automobiles au Marco Simone Golf Club le 07 mai 2023 en Italie. (Photo par Andrew Redington/Getty Images)

Adrian Meronk a conservé son sang-froid lors d’une passionnante bataille sur les neuf derniers trous pour remporter l’Italian Open 2023 DS Automobiles. Le Polonais a su garder son calme pour contenir les deux Français Romain Langasque et Julien Guerrier au Marco Simone golf et country club, remportant ainsi la victoire d’un coup et se classant quatrième au classement de la Race to Dubaï. C’est tout de même une déception pour le clan français avec Pavon, Guerrrier et Langasque aux avant-postes toute cette semaine, et tout proche de pouvoir l’emporter.

Du 30 mars au 30 avril 2024, demandez votre diagnostic comparatif gratuit

Meronk, qui avait réalisé le putt décisif de la Hero Cup en janvier dernier, a remporté son troisième titre su le DP World Tour, augmentant ainsi les espoirs du joueur de 29 ans de se qualifier pour la Ryder Cup, qui aura lieu sur ce parcours plus tard cette année en septembre.

Meronk et Langasque se sont livrés un duel sur les neuf trous du retour, tandis que le leader de la veille, Julien Guerrier est resté au contact dans une finale palpitante. Le Polonais a pris l’avantage sur le trou 16 avec son cinquième birdie de la journée et a réalisé un putt pour le par depuis le bord du green sur le trou 17.

La perspective de victoire pour Langasque a semblé s’effondrer avec un bogey sur le 16e trou, mais il a étonnamment réussi un chip pour un birdie sur l’avant-dernier trou pour maintenir la pression.

Mais le Polonais n’a pas flanché, réalisant un birdie sur le 18e pour signer une carte de 69, et finir un coup devant Langasque, Guerrier étant encore deux coups derrière.

Adrian Meronk : “Je n’ai pas joué aussi bien que les jours précédents, donc j’ai dû me battre un peu, mais je suis fier de moi et de mon cadet d’avoir continué à y croire, à frapper de bons coups et les putts sur les trous 17 et 18 étaient très importants.

C’est un soulagement pour être honnête. C’était une journée difficile aujourd’hui. Je n’ai pas aussi bien joué que les jours précédents, ni depuis le tee ni du fairway, donc j’ai dû un peu me battre, mais je suis super heureux et soulagé de sortir vainqueur, donc très fier de moi.”

“C’était énorme (putt pour le par sur le 17). Je me suis laissé un coup presque impossible, donc j’ai juste essayé de le rapprocher le plus possible, et dans ce cas, c’était cinq ou six mètres. Faire ce putt à ce moment-là, c’était un grand élan pour moi pour aller sur le 18, donc je pense que c’était le plus grand putt de la jourrnée.”

“Je savais que les trous 16 et 18 étaient des trous à birdies . J’ai réussi un coup incroyable sur le 16 donc c’était assez facile pour faire birdie. Le trou 17 a été un peu difficile, mais le putt m’a sauvé. Sur le 18, je me suis juste concentré sur faire un birdie parce que je ne voulais pas aller en play-off.”

Adrian Meronk s’est montré très ému à l’idée que son père ait pu être présent pour assister à sa victoire en personne pour la première fois. “C’est incroyable, très spécial. J’ai commencé le golf à cause de lui et c’est très spécial pour lui. Je suis très heureux qu’il ait été là avec moi aujourd’hui, donc maintenant, c’est au tour de ma mère, nous verrons !” a-t-il déclaré.

Concernant ses ambitions pour la suite de la saison, Meronk a déclaré que cette victoire était une “déclaration solide, une brique solide dans le mur”. Il a ajouté qu’il était conscient qu’il restait encore beaucoup de temps et qu’il était très excité de continuer à travailler pour atteindre son objectif principal cette année, qui est de se qualifier dans l’équipe européenne de Ryder Cup.

Meronk a également confié que la présence de Luke Donald, le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, avait été dans son esprit pendant le tournoi, affirmant que sa performance pourrait aider ses chances de faire partie de l’équipe, mais qu’il devait continuer à travailler dur pour y parvenir.

Article précédentMini-driver TaylorMade BRNR : Un club seulement pour Tommy Fleetwood ?
Article suivantA la découverte des fers Itobori : De purs bijoux japonais
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.