Accueil Progresser Préparation mentale Force mentale: Le golf est-il un sport comme les autres?

Force mentale: Le golf est-il un sport comme les autres?

25
0

Le golf, est un sport qui pourrait paraître un peu atypique pour les non-initiés. Sur cinq heures de jeu, un joueur ne tape des balles qu’environ quinze minutes. Les codes qui entourent ce sport (vestimentaire, de comportement, les règles du jeu) y sont assez stricts. Aucune partie ne se ressemble même si l’on joue tous les jours le même parcours, selon ses partenaires de jeu, les conditions météorologiques, le moment de la journée…Notre sport est soumis à beaucoup de critères extérieurs, qui font du golf un jeu où l’on ne sait jamais comment va se passer la partie, et où jamais rien n’est vraiment acquis. Alors, le golf est-il un sport comme les autres ? Pour répondre à cette question, nous avons interrogé Stéphane Mourgue, spécialiste en préparation mental, à l’académie de Manville.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les conseils de Stéphane Mourgue 

Stéphane Mourgue, ex-entraîneur national de la Fédération Française de Golf, au secteur des joueurs et joueuses professionnels pendant plus de dix ans, est aujourd’hui coach mental, notamment au domaine de Manville.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLes influenceurs pour les marques de golf sur les réseaux sociaux : Nouveaux relais, même discours ?
Article suivantQuelles perspectives pour les événements et salons de golf accueillant du public en 2021 ?
Jeune journaliste (25 ans) et passionnée de golf, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia en septembre 2020 pour développer de nouveaux contenus, notamment en lien avec la pratique des golfeuses au niveau amateur, mais aussi des sujets tournés vers les débutants, et les plus jeunes. Parmi les thèmes que j'aime à développer, je vous proposerai aussi des sujets en lien avec la santé.