Pourquoi faire le choix fou de jouer des lames pour un amateur ?

13 mai 2020

Cet article m’a été inspiré par un lecteur assidu depuis de nombreuses années, Ludovic C., qui m’a appelé au sujet de mon choix de rejouer des lames, Srixon Z-Forged, venant d’une précédente série Z545. Il possède d’ailleurs cette même série depuis quelques années, et il s’interroge lui-aussi sur le fait de changer pour les mêmes lames, et ce, dans le but de progresser. A travers cette expérience, je souhaite vous illustrer les bénéfices/inconvénients entre une série de lames, et une série de clubs plus tolérants, tout en tordant le cou à certaines idées contrefaites sur les lames… si effrayantes.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pourquoi jouer des lames ?

En 2015, après 10 ans à avoir joué des lames Nike Forged, et m’être un peu pris pour un autre, je décide de reprendre mon jeu en main.

A ce moment, je me jure « Au Grand dieu, je ne rejouerai plus jamais des lames, j’ai perdu 10 ans de mon golf, à essayer d’assouvir un mauvais objectif. »

Clément Morelle, alors responsable d’un magasin de golf, me fait essayer les Srixon Z545.

Je les trouve puissant, et sans commune mesure plus tolérant par rapport aux clubs que je jouais jusque-là, d’une conception vieille de 15 ans.

De 2015 à fin 2019, j’ai donc joué cette série Z545 sans discontinuer, et ne pensant pas vraiment un jour avoir besoin de changer à nouveau.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium