Driver illégal: Quel impact réel sur la distance ?

27 juillet 2019

A l’occasion de The Open disputé en Irlande du Nord, ce n’est pas un driver, mais quatre drivers qui ont échoué à passer le test de temps caractéristiques édicté par le Royal et Ancient. Si dans un précédent sujet, nous sommes revenus sur les causes possibles du côté fabricant, et notamment le contrôle qualité, et le tri des têtes, ci-après explorons la réelle performance supplémentaire d’un driver dont la face dépasserait le coefficient de restitution autorisé.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le cas Schauffele : Quel impact sur sa distance au drive ?

Jouer au golf acte à minima que l’on respecte ou connaisse les règles du jeu. C’est valable pour les obstacles, ou les péripéties sur le parcours, mais c’est aussi valable pour le matériel.

La polémique déclenchée autour du cas de Xander Schauffele illustre la position du joueur qui réfute d’être considéré comme un tricheur, et avec des arguments qui se justifient, mais d’un autre côté, le joueur, amateur ou professionnel, est censé être responsable de son sac de golf.

En testant aléatoirement 30 drivers, effectivement, le Royal et Ancient prend le « risque » de ne pas couvrir la totalité de l’échantillon.

Faut-il, comme en formule 1, tester les drivers des 30 meilleurs à la fin de The Open ?

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium