La route des golfs par les vignobles. N°2 Alsace, Haut-Rhin

17 avril 2021

Une façon agréable pour les golfeurs en quête de séjours golfiques dans de beaux paysages, est de découvrir les parcours de golf du Haut-Rhin en Alsace, c’est également l’occasion d’aller à la rencontre des ses viticulteurs qui partagent avec les clubs de golf de la région, la même philosophie, celle du respect de la nature et de l’accueil. Découvrez les meilleurs endroits à visiter dans cette belle région avec notre liste des parcours de golf dans le Haut-Rhin.

Découvrez nos formules d'abonnements

Notre itinéraire mène à sept magnifiques parcours de golf, en passant par d’adorables petits hameaux, des vignobles à découvrir, de charmants villages de campagne et des villes médiévales superbement préservées, où les couleurs des fleurs en pot jaillissent du rebord des fenêtres des maisons à colombages peintes au pastel.

Dans notre précédente série d’articles sur « La route des golfs par les côtes » nous vous avons présenté les parcours de golf qui longent nos bords de mer, en les associant avec des suggestions d’établissements, allant des plus simples aux plus étoilés, pour vous restaurer à l’occasion de vos découvertes de ces régions golfiques de France.

Cette fois, en parallèle de cette « route des parcours de golf par les vignobles » que nous souhaitons vous présenter, nous poursuivons par le Haut-Rhin pour ce second article, et en complément de ces beaux parcours alsaciens, nous irons à la découverte de quelques uns des domaines viticoles de la région.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium