A une époque où la majorité des joueurs et même les bons joueurs privilégient les fers à cavités, plus tolérants, et plus puissants, quelques irréductibles résistent et ne se lassent pas de contempler la finesse, la précision, et en fait la beauté pure d’une lame. Titleist ne va pas les décevoir avec la nouvelle 716 MB, le club plébiscité par Webb Simpson et Adam Scott.
Titleist 716 MB : la lame des Jedis ?
Excusez-nous l’analogie avec la Guerre des Etoiles, et notamment le premier volet ou plutôt l’épisode 4 quand Han Solo s’étonne que le jeune Luke Skywalker ait envie d’apprendre l’art ancien des jedi.
Le contrebandier vante l’usage d’un bon blaster, maniable et puissant, et ne comprend pas l’intérêt d’utiliser un sabre laser dépassé ou obsolète.
Il n’a pas la foi !
La Guerre des Etoiles n’aurait pas marqué l’histoire du cinéma si cela avait seulement été une histoire de contrebandiers se battant à coup de pistolets lasers.
L’art Jedi est la clé de la première trilogie.
Pour un golfeur, quel que soit son niveau, s’arrêter devant une lame, et à plus forte raison, la nouvelle 716 MB est toujours un moment d’émotion.
C’est un art ancien mais dans l’imaginaire collectif, la foi dans ce type de clubs reste très forte.