Pour ce dossier spécial dédié aux fers, nous avons travaillé plusieurs mois, testé plus de 110 configurations dans une dizaine de marques à l’aide d’un launch monitor (trackman), et avec le concours de plusieurs testeurs aux profils variés (de 5 à 25 d’index). Nous vous proposons des classements qui correspondent à notre interprétation de l’offre (marques et types de clubs), et du besoin (profils de joueurs) pour répondre à une grande majorité de questionnements sur le matériel de golf 2016.
Pourquoi classer les clubs ?
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je me permets de prendre la plume pour d’une part, remercier nos clients qui nous témoignent régulièrement des retours positifs quant à la qualité de nos tests, et qui nous ont aussi motivé à produire ce dossier, demandeurs de plus d’informations sincères et objectives, et d’autre part, expliquer pourquoi la publication de ce dossier m’a préoccupé pendant de longs mois, soucieux de proposer la classification la plus pertinente possible.
Sachant que ce type de classement rencontre son public dans une fenêtre de temps relativement réduite. Soit en aval du PGA Merchandise Show d’Orlando où sont présentées les nouveautés, et mi-mars, date de la reprise du golf en France.