Si vous suivez régulièrement les joueurs du PGA Tour, peut-être avez-vous déjà vu des vidéos mises en ligne par l’organisateur du circuit, et présentant la routine d’avant partie des meilleurs joueurs comme Jordan Spieth, Jason Day, Rory McIlroy, Adam Scott, ou Rickie Fowler. Quel que soit le joueur, il prépare toujours sa partie selon une routine bien prédéfinie qui lui permet d’arriver sur le tee de départ au maximum de sa confiance.
Ces vidéos sont d’ailleurs présentés dans la section « Golf Professionnel » du site.
Comment être performant au practice, et surtout sur le parcours ?
Ceci étant, cet article ne va être totalement dédié à l’exemple des golfeurs professionnels, mais va s’adresser à tous les golfeurs amateurs qui éprouvent des difficultés à transporter la qualité de leur jeu du practice au départ du parcours.
C’est un sujet qui a déjà été abordé sur Jeudegolf.org, mais c’est aussi un sujet de préoccupation majeur pour beaucoup de golfeurs, y compris, des membres de la rédaction du site.
Cette fois, nous allons détailler par l’intermédiaire de notre consultant, Michel Delbos, deux grandes raisons qui peuvent expliquer pourquoi un golfeur peut avoir du mal à transférer ses compétences acquises au practice sur le parcours, et finalement être frustré par l’écart entre sa perception de ses qualités techniques, et le résultat en termes de score sur le parcours.