Quelques semaines après la tenue du PGA Merchandise Show d’Orlando, si tous les produits sont arrivés dans les rayons des magasins, cela ne veut pas pour autant dire que les marques ont arrêté de travailler sur la suite. Avec ce dossier, nous avons voulu anticiper la suite de l’année 2016. A quoi faut-il s’attendre sur le front des équipements et du matériel pour le golf ?
Reprise de la saison golf, et cycle de production
Le printemps est arrivé et comme chaque année, la pratique du golf reprend un peu partout en France. Si les régions du sud sont moins sensibles au phénomène de reprise, c’est plus flagrant dans le nord.
Traditionnellement avec la reprise, et cela se voit dans les ventes des magasins de golf, les golfeurs et les golfeuses s’intéressent aux nouveautés, se demandant si ce ne serait pas le moment de renouveler un, deux ou plusieurs clubs.
Pour les marques, le salon d’Orlando qui se tient en janvier de chaque année est le point d’orgue de plusieurs mois de préparations, et l’aboutissement d’un cycle de production.
Cycle qui bien souvent s’anticipe près de dix-huit mois en amont.
Pour les marques, pas le temps de se reposer et d’apprécier les premiers résultats des sorties magasins ou des mises en stock, il faut déjà commencer à plancher sur le prochain cycle produit.