C’est presque une évidence mais pour mettre la balle au fond du trou dans un nombre de coups limités sur un parcours de golf, il est nécessaire de se rapprocher du trou au maximum de ses possibilités en-dehors du green. Une étude menée sur les joueurs de golf professionnel a permis de confirmer ce qui fait vraiment la différence sur une carte de score, soit la précision des approches ! Et ce quel que soit le niveau de jeu des golfeurs !
Comme disent les anglais « So what ? »
« Et alors ? » Combien d’amateurs passent une heure de practice à taper des coups de fers et des bois, au lieu de répartir ce temps entre 30% pour le jeu long, 30% pour le jeu d’approches à moins de 100 mètres, et moins de 50 mètres, et enfin 30% du temps sur et autour du green ?
La majorité des golfeurs que je croise sur un practice ne passent pas assez de temps à travailler ce qui est pourtant le facteur de score.
Oui ! Les meilleurs professionnels gagnent des points au driver ou au putting, mais comme on a encore pu le voir dans le match entre Rory McIlroy et Jason Day en demi-finale des championnats du monde de match-play à Austin, ce qui fait surtout la différence, c’est la qualité du deuxième ou troisième coup.