Trop vite, trop lent…quel est le bon temps de jeu au golf ? C’est un sujet qui est récurrent et qui touche tous les joueurs. Alors que le Royal & Ancient vient de remettre le sujet sur la table avec la publication de son manuel de recommandations long de 70 pages, nous avons analysé leurs propositions dans le détail. Quels sont les enjeux posés, et que faut-il en retenir ?
Un éternel débat qui concerne tous les golfeurs ?
A l’évidence oui, et parfois dans un sens et parfois dans l’autre, à savoir quand vous jouez seul en trois heures poussé par une partie de deux, à la fin, vous vous dites que vous avez joué trop vite, et au contraire, quand dans une partie de trois, vous avez joué en 4h20, poussé par une autre partie de trois, ceux qui sont derrière considèrent pourtant que vous n’avez pas joué assez vite.
Le temps n’est pas quelque chose que nous apprécions tous de la même façon.
Votre temps n’est pas mon temps ! Alors comment trouver des solutions qui pourraient convenir à tout le monde à une époque où le golf a besoin de se démocratiser pour son développement économique, et où en parallèle, le temps est devenu un bien précieux et rare.