Dans la suite de notre nouveau test sur les Balles Mizuno par un golfeur amateur, nous avons voulu les comparer avec des balles Titleist Pro V1 et Pro V1 x. Au cours du test, nous avions commencé à utiliser des balles Titleist déjà utilisés dans de précédents tests…des balles déjà tapées une petite centaine de fois quand nous nous sommes rappelés que c’était injuste ! Il fallait bien comparer les Mizuno MP neuves avec des balles Titleist Pro V1 neuves, ce que nous avons fait, et qui par ricochet, nous a donné l’idée de cet article comparatif entre des balles totalement neuves contre des balles déjà un peu utilisées. Deux questions se posent: Trouve-t-on un écart de performance ? Et peut-on le quantifier de manière substantielle ?
Préambule sur le test des balles Titleist Pro V1 par un amateur
Nous avons tous des balles qui traînent dans le fond de nos sacs de golf. Des balles qui ont été légèrement utilisées, et qui sans être usées ou des balles de récupérations ne sont plus tout à fait neuves !
Précisons bien qu’il ne s’agit pas de balles d’occasions !
Simplement, sans l’avoir comptabilisé, vous les avez peut-être joué sur le putting-green, dans des aires d’entraînements, et quelques fois sur le parcours (sans les perdre), tant et si bien qu’elles sont dans votre sac, prêtes à être jouées en compétition.