Pour rester leader, il faut savoir innover et apporter un bénéfice au consommateur. Depuis près d’un siècle, FootJoy s’est imposée comme la marque dominante dans le segment des chaussures de golf. Cependant, la concurrence n’a jamais été aussi féroce que ces derniers mois, notamment avec de nouveaux entrants, et des acteurs de plus en plus innovants comme Biion, Ecco, Nike, Puma ou Adidas. Pour FootJoy, il devenait indispensable de reprendre un coup d’avance. Le boditrak est-il la bonne solution ?
Un contexte de plus en plus concurrentiel sur le marché des chaussures de golf
Souvent les marques de chaussures avaient tendance à vanter leurs produits sous le prisme de la performance, mais sans jamais réellement en apporter la preuve.
A l’opposé, certains enseignants de golf pouvaient même vous vanter le fait de swinguer pieds nus pour mieux ressentir la pression qui s’exerce sous vos pieds pendant un swing de golf.
Comment définir la performance d’une chaussure de golf ? Peut-elle réellement contribuer à augmenter votre vitesse de swing ?
Finalement, pourquoi payer une chaussure 200 ou 300 euros alors qu’un modèle entré de gamme peut coûter moins de 100 euros ?
C’est une question fondamentale en matière de chaussures de golf…Comment créer de la valeur ajoutée ?