Tout comme l’US Open disputé le même week-end, le Najeti Open de Saint-Omer a subi les caprices de la météo particulièrement détestable en France, et ce depuis plusieurs semaines d’affilées. Après deux heures de retard vendredi matin, seulement trois parties ont pu prendre le départ du tournoi pour être finalement interrompues au bout d’une quarantaine de minutes. Trois interruptions plus tard, les parties ont réellement pu reprendre en milieu d’après-midi et à ce petit jeu des pit-stops récurrents, c’est l’italien, Andrea Pavan qui s’en est tiré le mieux. Retour sur une journée épique et qui est loin d’avoir rendu son verdict…
Les professionnels engagés sur ce vingtième Najeti Open de Saint-Omer ont cru tourner chèvre avec ces multiples interruptions du jeu, mais néanmoins, certains on pu livrer de très belles parties, et s’assurer une place après le cut pendant que d’autres ont quitté le parcours sans savoir comment se situer.
Justement, tout l’enjeu de ce second tour, à savoir qui va passer le cut n’a pas été à son terme, et une grosse moitié du champ de joueur va devoir boucler sa partie samedi matin à partir de 8h.
Le 3ème tour aura lieu samedi après-midi après la proclamation du Cut en fin de matinée. Les 60 meilleurs joueurs et ex-aequo seront qualifiés pour les 2 derniers tours.
De cette journée de vendredi, il ne faudra retenir que deux belles performances. Celle du leader provisoire, l’italien Andrea Pavan, et celle du français, presque homonyme, Matthieu Pavon, l’un des meilleurs français sur cette saison de Challenge Tour qui a inscrit ce tournoi en rouge dans son calendrier.
L’Italien Andrea Pavan a rendu une très belle carte de 66 (-5) pour un total de neuf coups en dessous du Par pour prendre la tête du leader board. Sept birdies pour deux bogeys, Pavan, le plus français des italiens pouvait s’estimer heureux en interview.