Mai 2013, on n’entend plus parler de la franchise Tour Golf Online ? Que devient le principal challenger de la licence Tiger Woods PGA Tour ?
Depuis juin 2011, la communication de l’éditeur OnNet est à l’arrêt, et sur la page Facebook de ce jeu de golf, on peut seulement découvrir une magnifique vidéo promotionnelle, mais pas de date de sortie, ni même d’informations complémentaires sur l’avenir du titre.
Il semble que dans l’économie actuelle des jeux vidéos, il soit toujours aussi difficile d’installer une nouvelle licence, surtout face au géant EA Sports avec son titre majeur “Tiger Woods PGA Tour” qui truste les premières places dans les bacs depuis plus d’une décennie.
Dommage, car la vidéo de Tour Golf Online dévoile une réalisation soignée, et fait rare pour un jeu de golf, une très bonne modélisation du swing de golf.
L’action du bas et du haut du corps est assez proche de la réalité d’un véritable swing de golf réalisé par un joueur professionnel.
D’un point de vue de la pédagogie auprès des amateurs, c’est aussi un bon moyen d’illustrer aux fans de golf, ce que doit être un swing.
Comme il s’agit d’un jeu vidéo, on retrouve un côté ludique, notamment dans la trajectoire des balles, matérialisés par une traînée blanche ou bleu, illustrant le parcours de la balle sur le fairway ou sur le green.