Les points forts de la nouvelle série Srixon Z965 ? Distance, touché et un superbe look ? Le point le plus distinctif concernant cette lame est certainement sa semelle VT censée améliorer l’interaction du club avec le gazon. Les esprits les plus critiques diront qu’il y a peu de changements entre la lame Z945 et cette nouvelle lame Z965. Nous avons décortiqué ce club pour constater que pour une lame, elle n’était pas si inabordable techniquement.
Sur le tour, les lames Z965 ne sont pas les plus répandues. Depuis deux ans, et le retour de Srixon en occident pour produire des clubs de golf, il s’agit pourtant d’un des meilleurs clubs possibles dans la catégorie des clubs pour très bons joueurs, ou tout du moins pour les plus puristes.
L’une des raisons du succès de Srixon auprès des amateurs concerne le tarif, et à l’inverse des pros qui eux n’ont pas à se soucier des prix, les fers forgés japonais sur manches aciers sont sous la barre des 1200 euros la série !
Si la nouvelle gamme change peu visuellement par rapport à la précédente, il faut tout de même noter que la semelle, le point fort de cette lame, a été revue toujours selon le principe d’un dessin en V pour réduire le frottement avec le gazon à l’impact, et donc favoriser le transfert d’énergie et la consistance de la frappe.