La nouvelle série Z565 remplace la précédente série Z545. Peu de changements apparents au premier abord, nous avons soumis ce club à nos testeurs seniors, amateurs et pro pour comparer ce club à son prédécesseur, et les autres clubs de la gamme Srixon. Découvrez les résultats de nos tests trackman indépendants, et les commentaires du pro en vidéo.
Les clubs testés : Fers 6 & 7 Srixon Z565
Pour ce nouvel essai, Srixon nous a fourni deux fers (6 et 7) en deux versions de shafts (acier et graphite) en regular.
Pour un fer 7, la moyenne des lofs constatés toutes marques confondues au cours de nos tests a été de 30,7° et 26,4° pour un fer 6 de la catégorie improvment normal.
Les lofts des fers Srixon sont donc dans cette moyenne.
Concernant le poids d’un shaft acier regular de cette même catégorie, nous avons constaté une moyenne de 96 grammes, tandis que pour un graphite, nous avons mesuré une moyenne de 67,6 grammes.
Dans ce cas, le nouveau shaft Miayazaki Kaula se veut un peu plus lourd que la moyenne.
Retrouvez notre revue de ce club sur la page : Fers Srixon Z565
Les conditions du test
Nous avons sollicité trois testeurs, un senior avec une vitesse de swing modérée (70 mph) un golfeur amateur avec une bonne vitesse de swing (80 mph), et le pro Xavier Bretin qui swingue le fer 7 autour de 90 mph.