A quelques semaines de la fin 2016, nous commençons à avoir une vision assez juste des meilleures ventes de clubs de golf en France, ce qui d’ailleurs ne correspond pas obligatoirement aux meilleurs clubs d’un point de vue performance ou attractivité tarifaire. La logique des achats de clubs de golf, et en particulier, les drivers et bois de parcours échappent parfois à des logiques totalement arithmétiques. En la matière, quelles marques et quels produits s’en sortent le mieux ? Nous avons mené l’enquête…
Dans un marché globalement morose en 2016, et marqué par des tremblements de terres, la vente de TaylorMade, et l’arrêt brutal de Nike dans le domaine de la production de clubs, il y avait fort à parier que le segment des drivers allait connaître un certain soubresaut.
Pourtant l’année 2016 semble démontrer une certaine résistance des usages, et confirmer l’importance des budgets de communications.
En politique, les sondages récompensent les personnes dont la présence dans les médias, tv, presse écrite, radio est supérieure à celles des autres.
Une étude en France a d’ailleurs expliqué la victoire des deux derniers présidents de la république par une forte augmentation de leurs présences dans les médias par rapport à leurs rivaux dans la dernière ligne droite des élections.