« Pour moi, le coup dans le bunker est le coup le plus facile dans le jeu, parce que c’est le seul coup où on ne touche pas la balle ! » C’est par cette affirmation que le pro du golf de la Tour de Salvagny, Richard Hurvitz nous a présenté l’un de ses coups favoris : les sorties de bunkers. Il n’en fallait pas plus pour attiser notre curiosité, et nous donner l’envie de vous rapporter ce nouveau secret d’un pro qui a eu la particularité de jouer sur le tour américain avec des joueurs tels que Greg Norman ou Johnny Miller.
« Je ne fais pas la sortie de bunker de Monsieur ou Madame Tout le Monde ! »
Pour beaucoup d’amateurs, la sortie de bunker est un coup effrayant. Pourtant pour un pro aguerri comme Richard, c’est au contraire, un coup qui lui procure beaucoup d’assurance.
Ceci dit, quand il nous présente sa façon de faire. Il reconnaît d’emblée qu’il ne fait pas comme Monsieur ou Madame Tout le Monde !
Richard Hurvitz souligne d’ailleurs un point très important et qui n’est pas assez exprimé de manière générale dans l’approche de la technique liée à la sortie de bunker : On enseigne trop la sortie de bunker sur la base de ce que produisent les pros, qui eux s’entraînent pourtant trois à quatre heures par jours.