Ce nouveau driver mise sur un principe : le Ripple effect ! A savoir, “faire des vagues”, notamment sous la semelle, et ainsi augmenter les effets positifs d’une bonne frappe ! Justement pour mesurer sa tolérance, et sa performance, nous avons fait appel à trois testeurs dont un pro, Xavier Bretin, et un senior.
Le club testé : Driver Srixon Z565 en 10,5° regular
Pour cet essai, Srixon nous a passé deux drivers, un Z565 en stiff 9,5 degrés, et un regular avec un loft de 10,5 degrés. Nous avons retenu ce deuxième produit pour établir notre comparatif, d’autant que nous avions déjà testé le modèle précédent (Z545) dans cette même configuration.
D’ailleurs, vous pourrez retrouver ci-dessus un comparatif des caractéristiques principales entre le Z545 et le Z565.
A noter, qu’entre ces deux drivers, c’est surtout l’équilibrage qui change (D5 contre D3). Le poids du shaft est très légèrement supérieur sur la nouvelle version du Miyazaki Kaula Tour Issue 6S.
Par rapport aux autres drivers testés en 2016, il faut noter que la moyenne généralement proposée pour les poids de shafts se situe autour de 58 grammes, le Z565 reste donc légèrement en-dessous de cette valeur.
Retrouvez notre précédent sujet consacré au driver Srixon Z565 en cliquant sur ce lien.