Nous avons reçu une douzaine de balles de chaque modèle dans un coffret neutre, en amont du lancement officiel qui a eu lieu à Orlando à l’occasion du PGA Merchandise Show cette semaine, et sommes donc en mesure de vous retranscrire les premiers éléments de nos tests indépendants. La Pro V1 X génère-t-elle vraiment des trajectoires plus hautes que la Pro V1 ? Quelle évolution au niveau du spin par rapport à la précédente génération de balles premium Titleist ?
Titleist joue le jeu !
A une époque où toutes les marques de matériel ne coopèrent pas toujours avec un média indépendant, qui pourrait très bien émettre un avis négatif comme positif, le fait que Titleist n’ai pas émis de réserve au fait de « jouer le jeu de la transparence » est un élément que nous voulions mettre en avant d’emblée.
Comme évoqué dans notre précédent sujet consacré à ces nouvelles balles, la Pro V1 se distingue de la version X avec un touché encore plus doux, une trajectoire de balle plutôt moyenne, moins de spin sur les coups de fers, alors que par opposition, la Pro V1 X propose une trajectoire plus haute, et plus de spin avec les coups de fers.