A l’occasion de mon déplacement à Carlsbad en Californie pour aller à la rencontrer des ingénieurs des principales marques de matériel de golf, j’ai eu l’occasion de tester dans des conditions exceptionnelles, les nouvelles balles TaylorMade TP5 et TP5x, ainsi que les balles Titleist Pro V1 et Pro V1x. De retour en France, et à la demande de lecteurs, j’ai pu retester les balles selon notre standard et processus qualité, pour affiner mon jugement sur ces nouvelles balles hautes performances.
Le précédent test aux Etats-Unis
A Carlsbad, quand j’ai testé les TP5… j’ai été bluffé, notamment au drive, et avec le fer 4. L’écart avec la Pro V1 était notable ! Au-delà des chiffres, la sensation à l’impact m’avait plu.
Dans le même temps, j’ai bien remarqué que TaylorMade trustait les victoires sur le tour, à la fois avec Jon Rahm, Dustin Johnson, et Sergio Garcia… Quand on connait l’importance de la balle dans la performance, c’est difficile de ne pas faire le rapprochement.
Chez Titleist, j’ai été bluffé par le spin de la Pro V1 sur des coups de wedges à moins de 50 mètres avec un green préparé « aux petits oignons ». Mais était-ce vraiment une surprise ?