Suite de notre revue consacrée au golf de Mionnay, un des parcours les plus proches de Lyon avec un club sympathique, et notamment une école pour jeunes golfeurs parmi les plus dynamiques de la région. Le dessin réalisé par Jacques Vouilloux en 1987 pourra plaire à une grande majorité de golfeurs. Que nous réservent les 9 trous du retour ?
Ce deuxième passage au golf de Mionnay a été réalisé plus d’un an après la première évaluation du parcours aller.
En juillet, joué sous la pluie, on a redécouvert certains points forts, mais aussi des points faibles qui mériteraient d’être gommés.
L’essai du parcours a été réalisé avec le système GPS ARCCOS qui nous permet de vous fournir des illustrations de chaque trou avec les distances, et les coups joués, les bons et les moins bons.
Le trou numéro 10, un par 4 de 349 mètres des jaunes handicap 12
Si le trou numéro un démarre derrière l’imposante bâtisse qui accueille le club-house et des appartements, cette fois, le départ du 10 est donné devant la terrasse du restaurant.
La vue sur une grande partie du golf est l’un des points forts de ce départ.
En contrepartie, il arrive que certains indélicats marchent sur les graviers avec leurs gros sabots, de sorte que c’est aussi le départ le plus délicat à jouer si on est sensible au bruit.