Un matin pluvieux d’Octobre, nous avions rendez-vous avec plusieurs journalistes britanniques pour arpenter les fairways et greens du golf d’Hardelot-Les-Pins dans le Pas-De-Calais, et plus précisément sur la Côte d’Opale. Hardelot compte deux parcours, Les Dunes et les Pins. Le premier présente un club-house moderne alors que le second se dessine dans un cadre plus authentique, avec notamment un club-house plus traditionnel, et émaillé de photos de golfeurs, et de rugbymen. La veille, Patrice Boissonnas, architecte en charge de sa rénovation, nous avait livré quelques clés sur la conception de ce parcours, et son esprit d’origine. Comme pour le parcours du Touquet (La Mer), Hardelot est chargé d’histoires…Toute la question sera de savoir comment vous allez l’aborder, et quel golfeur vous êtes, au plus profond de votre âme ?
Hardelot-Les-Pins : Un parcours pour se faire plaisir et se challenger
Parfois, on peut dire qu’il y a parcours de golf, et parcours de golf ! On peut aussi dire que l’on va simplement jouer au golf sans trop y réfléchir, ou vivre une expérience golfique, en en respirant tous les aspects à pleins poumons.
Certains parcours récents ont pour eux la force de la jeunesse, tandis que certains parcours séculaires ont pour eux la force de l’histoire.