Quelques semaines après avoir découvert en avant-première les nouveaux drivers TaylorMade M3 et M4, j’ai reçu les premiers échantillons et pu me livrer à un premier essai, muni du radar Trackman 4. Après avoir été impressionné par la présentation de Brian Bazzel, concepteur de cette technologie, quel allait-il en être dans la réalité ? Ces nouvelles faces dites « Twisted » vont-elles réellement révolutionner le golf, et le driving en particulier ? Peut-on réellement, à l’image de Dustin Johnson, l’actuel numéro un mondial, bénéficier d’une telle technologie, en tant que simple amateur ? Ou alors est-ce qu’il s’agit d’une opération marketing savamment menée…
Préambule sur la Twisted Face et les nouveaux drivers TaylorMade M3 et M4
Après le rendez-vous de Londres, au Mercedes-World, comme tous mes collègues européens, j’étais sorti enthousiaste, et plein d’espoirs pour une nouvelle ère golfique.
Plus de cent ans que personne n’avait réellement remis en cause, et avec une telle force de communication, le principe de bulged face.
Personne n’avait osé remettre en cause le gear effect avec un tel aplomb, une telle certitude, tout en s’appuyant sur des études menées par de puissants ordinateurs.
Personne n’avait pu jusqu’à présent ébahir six des meilleurs golfeurs du monde, dont quatre numéro un (Dustin Johnson, Rory McIlroy, Jason Day… et même Tiger Woods).