Et si chez Mizuno, tout était une question de vague ? Le mot wave est à toutes les sauces, du driver aux bois de parcours, en passant désormais par les chaussures Wave Cadence… un sacré pari pour Mizuno ! Un pari de visibilité ! Oui, mais est-ce que le marché français sera la bonne cible ?
Le concept du flashy, fun, running peut-il marcher en France ?
Aux pieds, le moins que l’on puisse dire, c’est que les chaussures de golf Mizuno Wave Cadence for golf vont flasher ! Impossible de passer inaperçu avec ce beau mélange de jaune et de bleu sur un chausson qui donne d’ailleurs l’impression d’être bien plus une chaussure de running qu’une chaussure de golf.
A une époque où les productions sont plus mondiales que locales, à une époque où il faut faire le buzz plutôt que de capitaliser sur des années et des années de savoir-faire, à une époque où il faut vendre vite pour rassurer les actionnaires, sur le juteux marché des chaussures de golf dominé par FootJoy, ou plutôt de plus en plus challengé par Puma, Adidas, et Nike, Mizuno ne veut pas se faire oublier.
Ne pas être en reste alors que la multinationale nippone est moins connue en Europe et Outre-Atlantique que Nike, Under Armour, Adidas ou Puma, mais pourtant une firme majeure du sport en Asie.