En matière de chaussures de golf, l’offre est pléthorique en nombre de marques et de modèles. Alors que FootJoy est ancrée comme leader de ce marché en France, un autre leader, nippon cette fois, Mizuno, cherche à convaincre avec beaucoup d’arguments, pour certains pertinents, et pour d’autres, vous jugerez. Avec le nouveau modèle Nexlite BOA 005, la firme japonaise a en tout cas beaucoup de choses à nous présenter.
Le premier élément que Mizuno souhaite porter à notre attention au sujet de cette nouvelle paire de chaussures pour le golf Nexlite est assurément sa légèreté.
Après des années de chaussures très/trop lourdes, l’économie de poids semble être le crédo absolu pour vendre une nouvelle paire, et quelle que soit la marque.
Au Japon, Mizuno prétend être le numéro un du marché, aussi bien en volume qu’en valeur avec près de 10% de part de marché.
Ces dernières années, elle a surtout cherché à conquérir plus de clients un peu partout dans le monde, et pour cela, misé sur les chaussures Wave Cadence et Nexlite Boa, qui cumulé, ont apporté près de 25% de croissance à la marque dès le début de l’année 2018, toujours selon les dires de la marque.
Pour l’automne-hiver 2018-2019, Mizuno ajoute le modèle Nexlite BOA 005, une chaussure ultralégère, et peut-être même la plus légère du marché pour une chaussure en même temps équipée du système de laçage BOA, et de crampons.