Deuxième partie du test consacré aux balles de golf TOUR 2019, avec cette fois, l’essai des balles avec un fer 7, et toujours avec le concours du pro Xavier Bretin, enseignant au Golf de la Sorelle, et expert radar. Justement avec notre Trackman 4, et dans les conditions de notre studio Indoor réservé aux essais, dans des conditions similaires pour chaque balle, nous lui avons demandé de tester 12 balles de golf, dont 10 modèles dit TOUR par les marques Callaway, Srixon, TaylorMade, Titleist et Vice, plus 2 balles, AVX et Inesis Distance pour étalonner la performance. Peut-il détecter des différences entre les balles ? Standard ou X ? Quelles distinctions réelles ? Y-a-t-il un intérêt à jouer des balles Tour ?
Un test de balles TOUR 2019 avec un fer 7 par un Pro au Trackman 4
Notre protocole de test des balles de golf s’établit sur trois compartiments du jeu : Wedging, fers, et driving.
On pourrait ajouter le putting, cependant, en toute franchise, nous ne sommes pas certains d’avoir à ce jour les outils pour réellement distinguer des écarts de performances.
Au contraire, dans le domaine du wedging, des fers ou du driving, avec un radar, on peut distinguer le comportement d’une balle de golf, que ce soit le spin, son trait le plus caractéristique ou la hauteur de balle, et encore l’effet de la compression sur la vitesse de balle.