Vous avez un peu de temps, un peu de revenus, et plus important, vous avez envie de passer sous la barre des 90, voire des 80 sur 18 trous.
Vous n’en n’êtes pas au stade d’enregistrer le dernier tour d’un tournoi majeur sur une chaîne spécialisée golf, pour vous le repasser en boucle à une heure de visionnage plus décente que deux heures du matin, mais vous aimez jouer au golf, et même si vous vous moquez de qui à remporter le dernier Open de machin !
Comme pour le débutant, définissons ce qu’est un pratiquant régulier !
Vous jouez entre une fois par semaine et deux fois par mois, soit autour d’une vingtaine de parcours par an, et autant de séances de practices.
Votre saison commence plus tôt (en mars) et se termine plus tard (en octobre).
– Le sac de golf du pratiquant régulier
Au fil du temps, vous avez mixé dans votre sac une série de clubs anciens pour lesquels vous avez une tendresse particulière avec quelques clubs que le vendeur du pro-shop ou votre clubmaker vous a recommandé, comme étant la dernière bombe qui peut vous aider à gagner en régularité ou en distance.
Du côté des fers, vous jouez peut-être des Callaway ou des Ping, et pour la série complète vous avez déboursé autour de 700 euros.