Les nouveaux wedges Callaway dessinés conjointement par Phil Mickelson et Roger Cleveland présentent une forme qui sort de l’ordinaire. La pointe a été particulièrement allongée par rapport à l’usage habituel en matière de wedges. 3 mois que les clubs étaient à l’atelier avant que je n’arrive à trouver un projet de test pertinent pour écrire un sujet original. Intimidé ? Peut-être, par des clubs au format vraiment hors norme, dont la fonction doit être triple pour son instigateur : Le Knockdown, le touche et bloque, et surtout le « Phlop » en référence au célèbre flop shot signé « Lefty » Mickelson.
Les wedges PM Grind avec les initiales de Phil Mickelson présentent un look très différent de tous les autres wedges du marché. La pointe est allongée, ce qui par conséquent augmente considérablement la surface totale de la face.
Autre conséquence, les rainures sont plus importantes de bord en bord.
Ce club a été imaginé pour aider Mickelson pour son coup le plus fameux, le flop shot ou coup parachute, qui consiste à lever la balle très rapidement, très haute, afin qu’elle retombe aussi vite et s’arrête rapidement sur un green avec une vitesse de roule rapide.
La première itération a vu le jour en 2015, au point de créer une nouvelle catégorie de wedges.