Quand vous utilisez une application pour suivre les coups que vous réalisez sur le parcours, et notamment historiser vos trajectoires, coups gagnés et coups perdus, à posteriori, c’est intéressant d’en lire la synthèse, pour identifier des tendances. Lors d’une partie de golf disputé sur le parcours des Sangliers à Lyon, pour seulement deux fairways touchés depuis le tee de départ (14%), 9 ont trouvé le côté gauche, et 3 le côté droit ! Ce n’étaient pas nécessairement des fautes d’alignements ou de chemins du club, mais plutôt des erreurs de contrôle de la face dans la zone d’impact. Comment essayer d’y remédier ?
Vous êtes aligné vers la gauche du fairway, la balle part directement dans cette direction dans les bois hors limite. Ce n’est pas une faute technique, mais bien une faute de stratégie, et de concentration.
C’est quelque part le cas le plus dommageable, mais aussi le plus facile à corriger.
Il suffit de se remettre dan l’axe central du fairway lors du prochain coup, et reproduire la même organisation de swing, pour taper droit dans l’axe.
Oui, mais si vous ne commettez pas de grossière erreur d’alignement sur le tee, et que néanmoins votre « tee shot » part complètement à gauche ou complètement à droite, il s’est passé d’autres choses.