C’est par cette affirmation « le Golf que la montagne attendait » que le très beau site Internet du Golf de Corrençon nous accroche pour nous présenter son 18 trous réalisé en 1988, 50 hectares en bordure du parc naturel du Vercors. J’ai découvert ce golf pour la première fois au milieu des années 2000, et j’essaie d’y retourner au moins une fois tous les deux ans… Si le cadre est incomparable, le parcours représente un véritable défi technique ! Un véritable parcours de montagne !
La veille de démarrer la partie sur le golf de Corrençon-en-Vercors, au moment de m’endormir dans ma chambre du Grand Hotel de Paris, situé au cœur de la station de Villard-de-Lans, je ne pouvais m’empêcher la difficulté du premier trou, un long par-5, à jouer en montée sur toute sa longueur jusqu’au green.
Je ne dirai pas que j’en avais des sueurs froides, mais connaissant l’importance de bien démarrer une partie de golf, le résultat du premier trou conditionne souvent le score du premier tiers du parcours, je gambergeais sur les meilleurs choix de clubs possibles pour aller chercher au mieux un par, et certainement un bogey.
Il est rare que je cherche à visualiser un trou d’un parcours la veille de le jouer, et avant de m’endormir avec autant de questionnements.