Selon beaucoup de fabricants, pour aller plus loin depuis le tee de départ, il faut swinguer plus vite. Pour 80 à 90% des amateurs en France, driver est loin est plus un problème qu’une opportunité. Le nouveau driver Cleveland HB Turbo présente de nouvelles technologies, comme la face cup TurboCharged, un hosel ultrafin ou une couronne Hibore redessinée. Plus de vitesse pour plus de distance, est-ce vrai ? Nous avons demandé à trois testeurs de tester ce nouveau driver lancé à la fin de l’été 2019.
Le driver Cleveland HB Launcher Turbo testé par 3 testeurs amateurs
Pour ce nouvel essai, Cleveland nous a prêté un driver de loft 10,5 degrés sur un manche regular de 55 grammes, le C Kua 4443.
Pour une longueur standard de 45,5 inches, le niveau de rigidité est considéré comme moyen du butt jusqu’à la section avant le tip, et encore plus flexible sur l’extrémité proche du tip, sans doute pour ajouter du « fouetté », notamment pour les vitesses de swings les plus lentes.
A contrario, pour les vitesses de swings plus rapides, cette faible rigidité en tip, peut avoir pour effet inverse de faire légèrement remonter les mains après le club dans la zone d’impact, et ajouter du loft dynamique.