En début d’année 2020, le journal La Dépêche faisait l’écho d’un curieux fait divers. Un passionné de golf, habitué des golfs de la Ramée et de Téoula (Sud-Ouest), dans un premier temps soupçonné, a été placé en garde à vue, pour un double cambriolage d’un montant global estimé à 40 000 euros de matériel de golf neuf. Si ce fait divers a été particulièrement spectaculaire, et qu’il n’existe pas de chiffres officiels sur le vol de clubs de golf en France, intéressons-nous aux bons réflexes pour se prémunir du vol de son matériel, alors qu’au Royaume-Uni, une nouvelle initiative a récemment vu le jour, pour justement aider les golfeurs.
Les faits ont eu lieu en novembre 2019, d’abord au golf de la Ramée, par un vol avec effraction du club-house du golf.
Sans laisser de trace ou de preuve, l’histoire aurait pu en rester là, et l’auteur des faits rester introuvable, comme dans la plupart des cas de vols dans un golf.
Le 31 décembre, le golf de Téoula ferme ses portes pour laisser les équipes réveillonner.
Toujours selon les propos rapportés par la journaliste Géraldine Jammet pour La Dépêche, le directeur du golf retourne sur les lieux, histoire de faire une vérification, et constate très rapidement qu’une effraction a été commise.