La plupart des golfeurs associent Mizuno à ses fers. Cela a du sens, car pendant des décennies, Mizuno a fabriqué des fers forgés de qualité, et qui ont fait leurs preuves principalement au niveau du PGA Tour et auprès de golfeurs passionnés. Absent du rayon putter depuis quelques années, la marque japonaise a décidé d’y faire son retour en 2020, mais crise du COVID oblige, c’est un peu passé sous le radar. En cette fin d’année, la marque nous fait une piqûre de rappel avec la gamme M-Craft 2021…
Auparavant, Mizuno n’était pourtant pas totalement étranger au marché du putter.
Scotty Cameron aurait fabriqué une ligne de putters Mizuno au début des années 1990, et Bob Bettinardi a noué un partenariat avec l’entreprise entre 2005 et 2008.
Chaque gamme a été considérée comme un succès technique par certains experts du milieu, mais n’a jamais eu de réussite commerciale auprès des amateurs, ou n’a jamais été acceptée, comme Mizuno l’avait espéré.
Scotty Cameron est passé avec Titleist pour devenir le mastodonte qu’il est aujourd’hui, et Bettinardi a franchi le pas en se développant avec succès sous sa propre marque.
Tous étaient d’excellents produits, mais Mizuno a estimé que le moment était venu de se relancer à fond dans la création d’une ligne classique de putters, pour répondre aux demandes des « Mizuno Player ».