En plein cœur de la campagne Maconnaise, le golf le plus au Sud de la Bourgogne présente un véritable caractère champêtre, et relaxant. J’ai eu l’occasion de rejouer ce parcours en automne, plusieurs années après mon premier passage. Réservation faite sur Internet pour un tarif très abordable (50 euros 18 trous), j’ai profité de la quiétude des lieux, un dimanche matin de bonne heure, pour redécouvrir les points forts, et les points faibles du tracé. Entre l’aller et le retour, j’ai observé des différences radicales…
Dans un univers Internet où tous les parcours sont décrits comme beaux, parfaits pour tous les joueurs de 0 à 54 d’index, et représentent une opportunité d’amusement en toute saison, notre rédaction teste des parcours, en payant le green-fee, et de manière indépendante, sans à priori, ni arrière-pensée. Quels sont les véritables points forts ou points faibles du golf de Mâcon La Salle ?
Pourquoi Mâcon La Salle ?
Basé à Lyon, je cherchais un golf moins humide, et surtout moins gras que ceux que je pourrais jouer à cette période de l’année (début novembre).
Naturellement, j’aurai dû penser à descendre plus au Sud, et viser à trois heures de route, des golfs comme Pont-Royal, Nîmes Campagne ou Montpellier Massane.