A la suite de mon précédent sujet sur la concentration avant de taper un coup de golf, j’ai donc testé de manière plus poussée la « Focusband » au studio JeudeGolf, pour observer ou pas, un gain pour le jeu de golf, et en particulier, la qualité de la frappe de balle. Peut-on améliorer sa concentration ? Est-ce que l’on peut constater directement ou distinctement un bénéfice immédiat ? Peut-on transposer un entraînement axé sur la concentration du practice au parcours ? Au-delà du gadget, s’entraîner à être plus « focus » présente-t-il un intérêt pour un amateur de golf ?
Mardi matin, cette fois, c’était décidé, dans notre studio, j’ai pris du temps pour à la fois brancher le Trackman, et la Focusband, et quitter mes à priori, pour jouer le jeu à fond.
L’an passé, j’avais écrit un sujet qui m’avait marqué sur la relation entre la cohérence cardiaque, et la qualité du jeu sur le parcours, et cela préfigurait sans doute de mon intérêt actuel pour la Focusband.
En effet, je suis de plus en plus sensible à des sujets moins directement techniques pour améliorer son golf, mais plus en relation avec l’attitude et les bons choix à faire sur le parcours, toujours dans le but de gagner des coups.