Situé au nord de Bordeaux, le golf de Bordeaux-Lac est l’un des parcours les plus proches du centre-ville, avec ce que cela représente comme avantages et inconvénients.
Dessiné par Jean Bourret en 1978, le golf de Bordeaux-Lac propose deux parcours 18 trous de longueurs très similaires (6156 mètres pour la Jalle, et 6162 pour les Etangs), et a aussi la particularité d’accueillir un practice éclairé et un pitch & putt de 9 trous, par 27, pour permettre aux bordelais et bordelaises de s’entraîner le plus souvent possible.
Les deux parcours de la Jalle et des Etangs permettent aux membres de varier les difficultés, tout en étant surtout réputés pour permettre aux débutants de découvrir le golf.
Malgré tous ces avantages, un inconvénient demeure ! La proximité avec la ville qui fait que le golf est un peu plus bruyant qu’un golf perdu en pleine campagne.
Pour avoir joué sur ce parcours en été, je n’en garde pas un mauvais souvenir. C’est une fausse croyance que de croire que sous prétexte que l’on joue au golf, le parcours devrait être complètement retiré du monde.
Le golf se pratique dans un environnement ouvert. Il faut pouvoir l’accepter.