Les joueurs de golf professionnels jouent un jeu de golf bien différent de celui des amateurs ! Quand les amateurs essaient juste de trouver les fairways, les greens, et se tenir loin des bunkers ou des obstacles d’eaux, les pros, quant à eux, ne peuvent avoir un objectif aussi limité. En compétition, ils se doivent d’attaquer pour jouer le moins de coups possibles. Une victoire sur le tour peut se jouer sur seulement un coup après 72 trous ! Inspirez-vous des golfeurs professionnels pour gagner quelques coups sur votre parcours.
Pour gagner un tournoi de golf, un pro doit scorer !
A l’image d’un Adrien Saddier qui lors du 3ème tour du Qatar Masters 2014 a rendu une carte de 64 avec huit birdies et aucun bogey, le pro cherche toujours la meilleure façon d’éviter les bogeys, les double ou pire.
Même si les amateurs ne jouent pas le même jeu, il y a bien des choses qu’un amateur peut apprendre d’un professionnel, et notamment comment il joue sur le parcours.
18 trous difficiles ou accessibles, peu importe !
Et ce, même si les plus grands bénéfices de cette approche du jeu de golf se verront plus facilement sur les parcours les plus compliqués !