A la différence du hook, le pull est un coup qui part à gauche de l’objectif avec une trajectoire droite, et qui reste à gauche, alors que le hook démarre à droite pour revenir à gauche. Le push est à l’inverse un coup qui démarre à droite et reste à droite, alors que le slice est un coup qui part à gauche pour finir à droite.
Au même titre que le slice, le hook, le push, ou le pull, toutes ces trajectoires sont bien le fait d’une faute technique générée par le golfeur amateur, à la différence du draw ou du fade qui sont des effets donnés par le joueur, et contrôlé dans un but bien précis.
Pour rappel, je vous ai déjà proposé un article qui recense toutes les grandes fautes de swings.
En termes de trajectoires de balles, il existe neuf possibilités :
- le straight (coup parfaitement droit),
- le fade (coup démarrant légèrement à gauche de la cible pour terminer sa course légèrement à droite de la cible). Ce coup permet du fait de la rotation donnée à la balle d’arrêter sa course plus rapidement au sol.
- le draw (l’inverse, soit un démarrage à droite de la cible pour terminer à gauche de la cible) Ce permet d’augmenter la course de la balle, une fois posée au sol, toujours en raison du spin donnée à la balle (plus important).