Après Callaway, Titleist et Srixon qui ont considérablement revues leurs gammes de balles de golf pour 2014, c’est autour de TaylorMade d’annoncer dans la foulée de la sortie de ces nouveaux clubs Tour Preferred, sa nouvelle balle très haut de gamme qui comme Callaway épouse le nom de la série.
En 2014, Callaway aura les X2 Hot (séries de clubs et de bois portant le même nom que les balles), et TaylorMade, les Tour Preferred.
Cependant, si ces produits portent des noms de gammes déclinés de la balle au driver, ils ne sont pas forcément destinés au même type de joueurs.
Pourtant, c’est encore un signe qu’en 2014, Callaway et TaylorMade vont continuer à se marquer à la culotte.
Pour son nouveau modèle haut de gamme, TaylorMade a voulu mettre l’accent sur une plus grande douceur, et une plus grande durabilité de la couche externe.
Sans surprise, la marque de Carlsbad annonce qu’il s’agit de la meilleure balle sortie de son usine. C’était déjà le discours de l’an passé !
Au moins avec TM, pas de surprises du côté du marketing, même si, en revanche, les deux arguments mis en avant ont du sens.
En effet, le principal reproche que nous pouvions formuler par le passé à l’encontre des balles TaylorMade était justement leurs tendances à être dure, et même peut-être plus dure que certaines autres balles du marché, à l’image de la Burner dans la catégorie des balles mixtes.