En 2013, un club Callaway était arrivé en tête de nos tests de fers dans la catégorie des têtes tolérantes, et il s’agissait justement du X Hot Pro. Cette année, Callaway présente une nouvelle version, le X2 Hot. Va-t-elle surclasser le modèle 2013 ? Que vaut ce nouveau fer pour un golfeur d’index 18 ? et par rapport à la concurrence ?
Préambule sur le test Callaway X2 Hot
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition le chariot de fitting Callaway, et un simulateur trackman, nous avons utilisé un fer 6 X2 Hot dans différentes versions, mais toujours avec la même balle, une Srixon Z-Star.
De base, Callaway propose deux shafts pour cette tête : un acier True Temper Speed Step 85 (disponible en stiff ou en regular) et un graphite Ultralite de marque maison, à savoir logoté Callaway X2hot.
Au catalogue Callaway, en théorie, le fer 6 X2 Hot propose un loft de 26° avec un lie de 62°. Précisons que le swingweight est D0.
Ayant accès au chariot de fitting Callaway complet, nous avons poussé la logique à essayer plusieurs versions de têtes X2 Hot, et plusieurs shafts, comme vous pourriez le faire dans le cadre d’un véritable fitting, tout en demandant à notre testeur-cobaye masculin d’index 18 de taper à chaque fois cinq balles.