Léger en poids, léger en prix, quelles performances peut-on espérer avec le nouvel hybride Cleveland CG Black ? Dans le cadre de notre dossier spécial guide de choix hybride, nous l’avons soumis au test trackman pour mesurer vitesse de balle, smash factor, distance, et taux de spin.
Préambule sur l’organisation du test
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, nous avons donc testé un hybride Cleveland CG Black 4 de 21 degrés monté sur un shaft graphite regular Mitsubishi Rayon Bassara 55x5ct d’une longueur de 40.1 inches, et d’un poids de 55 grammes.
Si la longueur du shaft est tout à fait standard, en revanche, le poids est conforme à la stratégie Cleveland pour cette ligne CG Black, à savoir plus légère de 9 grammes par rapport au poids moyen constaté sur ce type d’hybride.
La cible de joueurs visée est clairement les golfeurs à swing lent.
Ce qu’il faut savoir sur ce club
Grâce au moment d’inertie plus faible du swing et au centre de gravité abaissé, les séniors et les femmes bénéficient d’un angle de décollage et d’une portée supérieurs selon les ingénieurs de Cleveland.