Pas de changement de nom pour ce qui s’apparente à une mise à jour des fers « Game Improvment » de Mizuno, les séries JPX-EZ et JPX-EZ Forged, des clubs pour amateurs qui veulent se faire plaisir avec la marque japonaise, sans pour autant jouer des lames ou des clubs très exigeants en qualité de centrage de balle.
Des clubs EZ (easy) remasterisés
Lancés pour la première fois en 2013, les JPX-EZ s’apprêtent à faire leurs retours en 2015, selon le traditionnel calendrier de mise à jour de la marque Mizuno, à savoir, un nouveau club tous les deux ans.
Dans l’organisation de l’offre de fers Mizuno, vous avez bien d’un côté, les lames signées MP, et de l’autre, les clubs à cavités signés JPX.
Dans l’offre JPX, les 850 sont proposés pour les joueurs de 10 à 25, alors que les EZ devraient correspondre à un scope plus large, les index de 10 à 35.
De notre point de vue, la gamme EZ devrait être plutôt envisagée de 18 à 35.
Pour le concepteur Chris Voshall, interrogé à propos des nouveaux JPX-EZ « Nous essayons toujours de faire d’un club Game-Improvment, un club plus près d’un Muscleback »
Comprenez qu’en matière de fers, vous avez au moins deux grandes familles de produits, les fers à cavités, plus tolérant, plus facile à lever, pour faire de la distance même quand la vitesse de swing du joueur n’est pas très élevée, et les fers classiques ou lames, moins tolérants, plus difficiles à jouer, pour mieux travailler les trajectoires de balles, et les effets, à condition d’avoir une vitesse de swing suffisante.