Ils n’auront pas marqué l’année dans le bon sens. Au contraire, ils vont traverser l’année dans la plus grande discrétion, or, ce sont des grands noms du golf européen, et pour certains d’anciens membres de l’équipe européenne de Ryder Cup. Retour sur la saison de ceux qui ont plutôt déçu en 2015.
Graeme McDowell n’a pas retrouvé sa grinta habituelle !
McDowell est le parfait exemple de la difficulté de bien jouer sur deux tours dans une seule et même saison. Se partageant entre les USA et l’Europe, « McDo » n’a jamais réellement trouvé le bon rythme.
Seulement 64ème de la Race après 17 tournois joués pour 466 000 euros de gains, on ne peut pas dire que le nord-irlandais ait négligé le circuit européen.
Pas de coup d’éclat, et un symbole, son cut manqué sur l’Open de France qu’il a pourtant remporté deux années de suite, et pour lequel, il faisait office de favori.
Dans la partie maudite avec Lee Westwood et Alexander Levy, les trois stars de l’Open de France sont passées à la trappe au soir du cut.
Depuis, sa saison n’a pas été émaillée de performances retentissantes. Au contraire, même si un léger mieux a été entre aperçu à Hong-Kong, il n’a toujours pas accroché le moindre top-10 depuis le Dubaï Desert Classic disputé en Février dernier.
Romain Wattel : Un flop qui aurait pu être un top !
Romain Wattel figure dans notre flop dans la mesure où de la même génération que Dubuisson, il n’a pas encore connu son grand soir, et le temps passe…
Dans un sport où le niveau est très serré, y compris avec les meilleurs amateurs qui tapent à la porte du professionnalisme, il ne faut rien lâcher.
Après une saison 2014 qui l’avait vu entrer timidement dans le top 100 mondial, il n’a pas réussi à passer le cap et depuis reculé au 164ème rang.