Après un été 2014 catastrophique d’un point de vue des ventes de clubs, accessoires, et textiles dans l’environnement du golf en France, et globalement en Europe, les grandes marques de matériel de golf doivent-elles continuer à tenir le même discours axé sur la performance auprès des golfeurs ?
Sommaire de l’article :
- Comment ne pas aborder le contexte économique et social qui existe en France ?
- Quel pourrait être alors le bon discours pour les marques ?
- Les marques devraient investir un nouveau territoire commercial : le crédit !
Alors que TaylorMade n’a pas pu éviter la communication faite autour de ses résultats économiques défaillants, Callaway a bien essayé d’en profiter pour enfoncer le clou, deux ans après avoir connu la même situation.
Si les premiers ont revu leurs ambitions à la baisse en termes de sorties de nouveaux produits, les seconds semblent continuer sur leur calendrier, à savoir, sortir un driver à la rentrée, et annoncer de nouveaux fers Big Bertha sur un schéma de communication finalement assez/trop classique : vous allez gagner deux clubs de distances !
Si l’argument a du sens, car tous les golfeurs rêvent de gagner deux clubs de distances, ils sont de plus en plus prudents sur l’écart entre la promesse et la réalité.
Les fers Big Bertha sont vraiment excellents, je les recommande!