Pour le lancement de sa saison 2015, le numéro un mondial de golf a choisi l’European Tour et la chaleur du Moyen-Orient pour jouer conjointement le Abu Dhabi Championship et l’Omega Dubaï Desert Classic. Bien lui en a pris, il remporte ce dimanche son premier succès de l’année !
Sommaire de l’article sur la victoire de McIrloy au Omega Dubai Desert Classic
- Un McIlroy pleinement concentré sur son jeu !
- Jamais dans le rouge, McIlroy a géré son avance
- En avance sur ses rivaux pour la course au titre de numéro un
- Une bonne semaine pour les français
Alors qu’à des milliers de kilomètres de Dubaï, Tiger Woods a littéralement explosé sur le parcours du Phoenix Open, Rory McIlroy semble bien parti pour jouer sur les mêmes bases que l’an passé.
A quelques jours de l’ouverture d’un procès l’opposant à ses anciens agents, McIlroy n’a pas semblé perturbé par les circonstances pour réussir un sans-faute pendant trois tours.
Ce succès à Dubaï est sa première victoire depuis le PGA Championship 2014. En cinq mois, il avait jusqu’à présent accumulé cinq top-5 en huit départs, dont quatre deuxième places !
Sans doute qu’un golfeur de sa stature aurait pu estimer que le temps avait été bien long sans gagner, mais admettez qu’il est d’une grande régularité dans la performance quand d’autres alternent le bon avec le moins bon.
Sur les sept derniers tournois disputés par le nord-irlandais sur l’European Tour, la séquence se lit comme suit : victoire, victoire, victoire, 2ème, 2ème, 2ème, victoire !
« J’avais vraiment l’impression que j’allais terminer deuxième à chaque fois que j’allais mettre ma balle sur le tee de départ ! » plaisantait un McIlroy justifiant allégrement son rang de numéro un mondial à chaque sortie.
Un McIlroy pleinement concentré sur son jeu !
Alors qu’il apparait de plus en plus clairement que sa saison 2013 médiocre avait été le fruit de distractions hors golf cumulés à un changement d’équipementier, et des poursuites judiciaires, il semble bien que McIlroy soit totalement reconcentré sur son golf.