Jean-Baptiste Gonnet aura été le grand acteur de ce deuxième tour du Grand Prix Schweppes PGA France 2015. Sous un soleil estival, le cannois prend seul les commandes du classement à l’issue d’une journée qui a vu Xavier Poncelet marquer le pas et rétrograder à la deuxième place.
Les conditions météorologiques exceptionnelles, sur le Golf du Médoc Resort, ont offert un spectacle extraordinaire aux spectateurs présents aujourd’hui pour suivre le deuxième tour du Grand Prix Schweppes PGA France.
Il faut tout de suite signaler la qualité de la préparation du parcours. De l’avis des habitués, le Golf du Médoc est toujours très bien préparé pour cet événement, mais cette année, on peut vraiment constater que la préparation des greens et des fairways est encore monté d’un cran.
A noter aussi, le placement des drapeaux, particulièrement difficiles, comme par exemple sur le 17, un par 3 assez long qui encouragent à une grosse prise de risque.
Au vue des conditions météorologiques chaudes pour la saison, on peut penser que les greens vont continuer à sécher, et qu’ils vont être de plus en plus roulants à mesure que le tournoi va avancer.
Au terme d’une journée vierge de tout bogey et ponctuée par sept birdies, Jean-Baptiste Gonnet s’est emparé de la première place avec une carte de 64 (-7) et pointe à -11 au classement général.